Aller au contenu principal

01 Ingénieur d’études F/H

Dans le cadre de l’obtention d’un nouveau marché de : conception et réalisation des installations d’une ligne de chemin de fer électrifiée, avec deux voies a écartement standard et d’un système ferroviaire pour le train express régional reliant Dakar a l’aéroport international blaise Diagne (AIBD), et renouvellement de la voie métrique existante et en circulation, notre client souhaite renforcer localement son équipe technique par l’ouverture d’un poste d’Ingénieur études, basé à DAKAR et ses environs,  placé sous l’autorité hiérarchique du responsable technique du projet. La mission aura comme objectifs principaux :

 

Avec l’appui des équipes techniques du projet et en collaboration étroite avec les équipes de construction:

 

  • Etablissement et tenue à jour du métré des quantités des fournitures du projet et organisation d’audits de consommation des fournitures.

 

  • Etablissement de plans nécessaires à la pose de voie (schémas d’armement, profils, plans de pose d’appareils de voie…).

 

  • Participation au processus de gestion de la configuration :
  • Analyse des documents techniques reçus par le client ou toute entité du projet, lors des phases AVP/PRO/EXE du projet, et suivi des sujets techniques (incohérences détectées sur les documents entrants…) jusqu’à leur résolution.
  • Suivi des modifications de programme et formalisation des impacts sur le marché (documentaire, métré, coût, planning).
  • Etablissement de bases de travail pour les équipes de construction à l’issue des phases AVP/PRO/EXE et tout au long du projet.
  • Participation au processus de gestion des exigences :
  • Suivi de la couverture puis de la démonstration de l’ensemble des exigences fonctionnelles du marché avec des livrables et des enregistrements associés.
  • Participation au processus de gestion des interfaces :

Suivi des interfaces du projet identifiées et participation à leur résolution.

  • Participation à l’établissement de l’ensemble des dossiers techniques du projet, au regard de la maintenance, de la FDM-S (Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité, Sécurité), du DOE/DUIO (Dossier d’Ouvrage Exécuté / Dossier des Interventions
  • Ultérieures sur l’Ouvrage) pour le système « voie métrique ».

Profil recherché :

Diplômé(e) du titre d’ingénieur dans une école ou université reconnue. Motivé(e) et rigoureux(se), vous possédez un sens de l’analyse aigu. Vous utilisez Excel (VBA), Autocad avec aisance.

Vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expérience en bureau d’étude, vous justifiez également d’au moins une année d’expérience dans le domaine ferroviaire et êtes familier de son environnement spécifique.

Une attestation de formation à la norme « NF EN ISO 9001:2008, Management de la Qualité – Exigences » serait également appréciée.

 

 

Début de mission :

Un début de mission au 01/07/2017

 

A propos de notre client :

Capitalisant plus de 85 ans d’expérience en France et à l’international il vous apporte son expertise pour la construction, le renouvellement et l’entretien de voies ferrées, l’électrification et le remaniement de caténaires, la topographie et le développement de logiciels ferroviaires, ainsi que l’entretien et la reconstruction de locomotives et locotracteurs.

Travaillant tant au niveau du territoire français, qu’à l’international, il participe activement aux développements et aux essais des techniques ferroviaires modernes : introduction des traverses béton, soudure de rails, attaches élastiques, voie soudée en continu, suites mécanisées de renouvellement de voie et d’appareils, voie sans ballast, ligne à grande vitesse…

 

Merci d’envoyer votre candidature à cv@amdcorporate.net avec en objet le titre du poste

 

Organisme: 
AMD Corporate
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Ingénierie
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
5 - 10ans
Niveau d'étude: 
Licence/Bachelor
Master/ Maitrise