Aller au contenu principal

Assistant(e) Administratif(ve)

Le Bureau de l'Agence Japonaise Coopération Internationale (JICA) au Sénégal lance un appel à candidature des postes ci-dessous, pour pouvoir renforcer ses équipes. La JICA est un organisme gouvernemental du Japon chargé de planifier, étudier, coordonner, mettre en oeuvre, et assurer les suivi/évaluation des différentes activités de l'Aide Publique au Développement du Japon. Nos domaines prioritaires au Sénégal sont : Développement des infrastructures économiques, Agriculture et développement rural, Pêche durable, Santé, et Education.

 

La JICA Sénégal est un bureau régional qui couvre non seulement le Sénégal, mais également le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, et la Mauritanie. Nous cherchons des personnes répondant aux profils suivants : un esprit ouvert et proactif, une grande capacité de communication et de coordination dans un contexte multiculturel, la discipline, le respect, la volonté d'apprendre et de s'améliorer, et l'engagement dans toutes les actions de développement.

 

POSTE A POURVOIR

 

UNE (01) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

 

I) Résumé de la fonction

 

Sous la responsabilité du Représentant Résident de la JICA et en collaboration avec l'équipe de Projet, l'Assistant(e) Administratif (ve) aura à effectuer les tâches suivantes:

 

(1) Gestion Administrative en général et relative au programme de stage

(2) Gestion de correspondance et coordination avec les ministères

(3) Comptabilité

(4) Gestion des données

(5) Arrangement logistique (les RDVs, les voyages, etc.)

(6) Toutes autres tâches demandées par la JICA scion ses besoins

 

 

II) Poste

 

Un (01) poste d'Assistant(e) chargé(e) du programme des stages de la JICA Toutefois, le contenu de travail est susceptible de changer en fonction du plan de carrière de chacun/chacune, du volume d'activités et/ou de la redistribution des tâches au sein du bureau

 

III) Qualifications

 

(1) Etre titulaire d'un diplôme universitaire (BAC + 2 au moins)

(2) Avoir au moins trois (3) années d'expérience de travail administratif / assistant

(3) Maîtrise du Français et de l'Anglais (oral et écrit) est obligatoire (4) Avoir des compétences en Informatique (Word, Excel, PowerPoint etc.)

 

IV) Conditions

 

Niveau JICA: Assistant(e) Administratif (équivalant catégorie 7A)

Type de Contrat: Contrat à durée déterminée (1an), renouvelable au maximum une fois Localisation: Dakar Démarrage du contrat : Prévu à partir de mi-juillet 2017

 

V) Dossiers de candidature Les candidats sont priés d'envoyer leur dossier adressé au Représentant Résident de la JICA au Sénégal, composé d'un CV détaillé, d'une lettre de motivation et la copie de leurs diplômes.

Les Dossiers, sauf la copie des diplômes, doivent être tapés.

Le lieu de dépôt du dossier de candidature

Bureau de la JICA au Sénégal
3e Etage, immeuble Atryum,

Route de Ouakam,

Dakar, B.P.3323

Date limite de dépôt le 24/05/2017 à 15 heures précises

 

NB: Seuls les candidats présélectionnés seront invités à passer le test et l'entretien individuel prévus à mi-juin 2017.

 

 

Organisme: 
JICA au Sénégal
Lieu: 
SENEGAL
Région: 
Dakar
Domaines: 
Administration / Management
Domaines d'études: 
Business administration / Management
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
3 - 5 ans
Niveau d'étude: 
BTS