Aller au contenu principal

Auditeur à la Cour de Justice.

Mission :

L'Auditeur à la Cour de Justice de l'UEMOA est placé sous l'autorité des Membres de la Cour. Il assistera ceux-ci en effectuant des travaux de recherche juridique et en leur apportant son concours dans le cadre du traitement des procédures,notamment par la participation à leur instruction. L'Auditeur pourra également être appelé à effectuer d'autres tâches ponctuelles pour le compte de la Cour. En outre, il s'investira dans toutes les activités de promotion du droit communautaire dans lesquelles la Cour est partie prenante.
Qualification / Formation :

L'Auditeur doit être titulaire au moins d'une maîtrise en droit.
Description de l'offre :

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou,Burkina Faso, procèdera au recrutement d'un Auditeur à la Cour de Justice.
Date d'expiration : 08-06-2017
 
Dossier de candidature :
 Chaque dossier de candidature doit comporte: -une demande signée du candidat indiquant clairement l'emploi pour lequel il postule(ECS N° .....) ; -une lettre de motivation ; -un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises(certificats de travail) ; -une copie certifiée conforme du ou des diplômes. Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera: a)au recto:la mention «Recrutement d'un Auditeur de la Cour de Justice de l'UEMOA » et le numéro de l'emploi pour lequel le candidat postule ; a)Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus. Aucun dossier ne sera retourné. b) Seul les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à sa demande. Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA: www.uemoa.int b)au verso:les nom et prénom du candidat. Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à: MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph KI -ZERBO 01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01 Burkina Faso Préciser dans l'objet la référence de l'emploi: «ECS/....-2017/..../....» Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées. Date limite de dépôt des candidatures: 09 juin 2017 4.Procédure de recrutement Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes: -une phase de présélection sur dossier ; -une phase de sélection. La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés. Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir: -un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ; -un certificat de nationalité(original ou(copie légalisée) ; -un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; -un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé

 

Organisme: 
Union Economique et Monétaire Ouest AfricaineE (UEMOA)
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Droit
Domaines d'études: 
Droit
Type d'emploi: 
Temps plein
Niveau d'étude: 
Master/ Maitrise