Aller au contenu principal

AUDITEUR INTERNE

Dans le cadre de son expansion, une importante structure de la place recrute

 

Un Auditeur Interne : REF Al01

Principales missions : sous l'autorité du Directeur Général, l'auditeur interne est en relation fonctionnelle avec toutes les entités composant la structure. Il propose au Directeur Général son plan de travail et lui rend compte des résultats des actions accomplies dans le cadre de sa mission.

 

A ce titre, l'auditeur interne a comme principales activités:

- d'évaluer l'application effective du manuel de procédures administratives et financières, ainsi que du système de contrôle interne en vigueur de la structure;

- d'évaluer toutes les fonctions administratives, financières et techniques de la structure en se référant aux normes et méthodologies d'audit interne généralement appliquées ;

- d'évaluer la performance opérationnelle et organisationnelle de la structure et proposer toute amélioration la permettant un maximum d'efficacité et d'efficience;

- fournir un soutien technique dans son domaine aux autres responsables ;

 

Appuyer la structure dans les travaux préparatoires d'audit externe ainsi que dans la mise en œuvre des recommandations qui en découlent.

 

Exigences requises :

 

L'auditeur interne doit avoir au moins un diplôme universitaire d'études supérieures (Bac+4) en audit ou tout autre diplôme admis en équivalence.

- Avoir une expérience professionnelle de cinq (05) ans au moins.

- Une expérience avérée en cabinet d'audit sera un atout majeur.

- Avoir une solide expérience dans l'audit des projets financés par les principaux bailleurs de fonds.

- Avoir une bonne connaissance des procédures de passation de marchés publics et des diverses directives de passation de marchés et de décaissement de la Banque mondiale.

- Avoir une bonne connaissance des systèmes de gestion financière informatisée et des logiciels de comptabilité générale, analytique, budgétaire et financière et de gestion de projet.

- Avoir une bonne maîtrise du français écrit et oral, de l'anglais serait un atout.

- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques ( Excel, Word, Power Point... ).

- Avoir une solide capacité rédactionnelle, un sens de l'organisation, de la responsabilité, de la rigueur et de l'intégrité.

- Etre apte aux multiples déplacements sur le terrain

 

Tous les candidats intéressés doivent déposer leur candidature sous pli timbré avec mention de la référence du poste : CV +demande manuscrite + photocopies des diplômes légalisées + Copie Carte d'identité nationale et lettre de motivation à l'adresse recrusen2017@gmail.com

 

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.

 

 

Organisme: 
Une Importante Structure de la place
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Comptabilite / Finances / Assurances
Domaines d'études: 
Audit et Comptabilité
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
5 - 10ans
Niveau d'étude: 
Master/ Maitrise