Aller au contenu principal

CHARGÉ DE LA GESTION DU DOMAINE ET DU TRANSPORT

DÉPARTEMENT : DÉPARTEMENT DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES

GRADE/ÉCHELON : P4-1

DURÉE : PERMANENT

LIEU D’AFFECTATION : SIÈGE DU PARLEMENT À ABUJA

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES

SUBORDONNÉS : TECHNICIEN & ASSISTANTS TECHNICIENS, CHEF DE

SÉCURITÉ, CHAUFFEUR, AGENTS D’ENTRETIEN

 

MISSION :

Maintenir le domaine et les infrastructures du Parlement, assurer la sécurité et gérer le parc automobile.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  1. Servir de contact pour les questions relatives à la gestion, la maintenance, la transformation et la sécurité du siège du Parlement.
  2. Coordonner et exécuter tous les travaux d’ingénierie sur le patrimoine du Parlement, que ce soit dans le domaine civil, mécanique ou électrique.
  3. Garder le contact avec le propriétaire du Siège du Parlement par rapport aux contrats de maintenance, aux projets de transformation et à la sécurité du bâtiment. Évaluer les dispositions en matière d’assurance du Siège. Enquêter et rapporter sur les problèmes réels ou potentiels de sécurité ou de sûreté du bâtiment. Faire des recommandations pour des améliorations.
  4. Suivre l’exécution des contrats signés avec divers prestataires de services pour le maintien en bon état du Siège du Parlement et des alentours.
  5. Préparer les plans pour les travaux mineurs entrepris par les Institutions de la Communauté
  6. Conseiller sur l’affectation des espaces de travail et du matériel de travail
  7. Suivre et analyser le coût des services d’eau et d’électricité, en particulier les infrastructures communes telles que le groupe électrogène, afin d’assurer l’efficacité du rapport coût/avantages pour le Parlement.
  8. Être responsable des questions de sécurité au niveau du siège du Parlement et de tout autre bâtiment utilisé par le Parlement. Assurer la sûreté des personnes, des équipements et des infrastructures dans l’enceinte de l’institution. Superviser tous les agents de sécurité affectés au niveau du Parlement par la Police, la Légion ou toute autre institution de sécurité du Nigeria.
  9. Gérer le parc automobile du Parlement. Se charger de l’immatriculation, de l’assurance, de la dotation en carburant et de la maintenance des véhicules. Superviser les chauffeurs, leur assigner des tâches et suivre les déplacements de tous les véhicules ainsi que la performance des véhicules en analysant les journaux de bord.
  10. Toute autre tâche que les supérieurs hiérarchiques pourraient lui assigner.

QUALIFICATIONS

Être titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en ingénierie civile, mécanique ou électronique ou une qualification professionnelle équivalente.

EXPÉRIENCE

Avoir sept (7) ans d’expérience professionnelle post-formation ou cinq (5) ans d’expérience professionnelle pour les titulaires d’un diplôme supérieur.

SALAIRE ANNUEL

Le poste est du Grade P4-1, pour un salaire annuel de 28.499 Unités de compte, équivalent à 44.966 dollar US.

CONDITIONS REQUISES

Seuls les citoyens des États membres de la CEDEAO peuvent prétendre à un emploi au sein des institutions et agences de la CEDEAO. S’agissant des postes permanents, seuls les candidats ayant moins de cinquante (50) ans au moment du recrutement seront pris en considération.

 

Pour postuler, les candidats devraient télécharger le formulaire de demande d’emploi (JOB APPLICATION FORM), le remplir et l’envoyer comme pièce jointe de courriel à pstaffparlrecruit@ecowas.int avec leur CV.

Organisme: 
PARLEMENT DE LA CEDEAO
Lieu: 
NIGERIA
Domaines: 
Ingénierie
Logistique / Transport
Domaines d'études: 
Mechanical engineering
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
5 - 10ans
Niveau d'étude: 
Licence/Bachelor
Master/ Maitrise