Aller au contenu principal

DIRECTEUR MBS DAKAR

Montpellier Business School (MBS), forte de ses 120 ans d’existence, est une Grande Ecole de

Management de la Région Occitanie, France. Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche en sciences de gestion, membre de la conférence des Grandes Ecoles, Montpellier Business School est titulaire du label Diversité et engagée dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale. Triplement accréditée (AACSB, EPAS-EFMD et AMBA), MBS accueille chaque année plus de 3000 étudiants répartis au sein de 4 programmes pédagogiques de hauts niveaux en sciences de gestion (Master Grande Ecole, Bachelor, Executive MBA, Masters of Science).

Forte de sa progression nationale et internationale ces 10 dernières années, MBS est aujourd’hui au carrefour d’une nouvelle étape de sa croissance et souhaite dynamiser son développement en recrutant pour sa filiale MBS Dakar, basée à Dakar, Sénégal son Directeur MBS Dakar (H/F) – poste CDI.

Vous assurerez les activités de développement des activités commerciales ainsi que l’intégralité de la gestion de la structure de MBS Dakar sous la responsabilité du Gérant, en lien avec le conseiller en stratégie de développement du Directeur général de MBS et avec l’appui du Secrétaire général de MBS.

Vos principales missions seront :

• Développement commercial : recrutement d’élèves pour tous les programmes de MBS siège

(Montpellier-France), la promotion sur les pays cibles, la communication, l’organisation et l’animation des concours d’admission, la gestion des formalités administratives.

• Développement entreprises : développement des relations partenariales avec des entreprises ciblés pour optimiser leur soutien (Sponsoring, mécénat, promotion, vente des programmes de formations professionnelles,…).

• Comptabilité et gestion : préparation des budgets, production des états financiers, préparation des règlements fournisseurs, facturation clients et suivi des encaissements et des décaissements, saisie des engagements budgétaires, préparation des instances de décision et de gouvernance,…

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un Bac+5 type Master Grande Ecole ou équivalent international, vous justifiez à minima de 5 années d’expérience de développement commercial à l’international. Expérimenté(e) en management de projet et gestion de centre de profit, vous êtes un manager aguerri et avez idéalement évolué dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Les conditions du poste :

CDI de droit sénégalais – démarrage en septembre 2017, avec une période d’essai de trois mois renouvelable une fois ;

Passation de 3 mois avec le dirigeant actuel (départ en retraite) ;

Convention collective du commerce ;

Catégorie 11ème ;

Durée du temps de travail : temps plein ;

Rémunération brute mensuelle : 1 522 605 FCFA ;

Indemnité de transport mensuelle: 16500 FCFA ;

Congés : 2 jours par mois de travail effectif, soit 24 jours pour une année ;

Objectifs commerciaux annuels fixés par annexe au contrat ;

Accès à une garantie frais de santé et prévoyance avantageuse.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation sous la référence DirDAKAR à l’attention de Caroline CAZI, DRH à Recruit@montpellier-bs.com

 

Organisme: 
MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Administration / Management
Education / Formation
Domaines d'études: 
Business administration / Management
Type d'emploi: 
Temps plein
Niveau d'étude: 
Doctorat