Aller au contenu principal

Enseignant-Chercheur

 POUR LE COMPTE DU DEPARTEMENT GENIE CHIMIQUE ET BIOLOGIE APPLIQUEE,

Nature du poste : Enseignant-Chercheur dans les domaines de l'ingénierie agroalimentaire, de la chimie et biochimie des aliments et du génie des procédés agroalimentaires.

Diplômes requis : Doctorat, Master, diplôme d'ingénieur de conception, ou diplôme équivalent dans les domaines visés.

Missions : Enseignement et recherche

Niveaux d'intervention : DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Licence, D1C (Diplôme d'ingénieur de Conception) et Master pour les Cours Magistraux (CM), Travaux Pratiques (TP) et Travaux Dirigés (TD).

Le candidat retenu devra également participer à l'encadrement pédagogique des étudiants.

Recherche :

le candidat retenu devra participer aux activités de recherche-développement du pôle agroalimentaire de l'ESP. Il doit présenter des aptitudes à la recherche fondamentale et appliquée, maîtriser les outils de modélisation et de traitement de données*(R, Sta- tistica, etc.) et disposer d'une expérience sur les techniques de tests sensoriels et consommateurs. Le candidat doit posséder des aptitudes pour le travail de terrain et disposer de bonnes aptitudes de communication.

Expérience :

une expérience dans l'enseignement supérieur et dans la recherche d'au moins deux ans et vivement souhaitée et constituerait un plus, à prouver par des attestations des établissements où le candidat a exercé.

Dossier de candidature :

les dossiers de candidature (demande adressée au Directeur de CE5P indiquant la motivation du candidat, curriculum vitae avec la photo du candidat, copies légalisées des attestations et diplômes, deux lettres de recommandations, preuves des Informations données dans le CV, extrait de naissances de moins de trois mois, liste des publications et travaux doivent obligatoirement être transmis par vole électronique à l'adresse departementqcba@qmail.com et direction@esp.sn au plus tard le 19 juin 2017 à 12 heures.

Les dossiers physiques peuvent être déposés au Secrétariat de Monsieur le Directeur de l'ESP, au plus tard le 19 juin 2017 à 12 heures.

Modalités de sélection : A l'issue de l'examen des dossiers, les candidats présélectionnés seront soumis à un entretien par les membres d'un jury ad hoc.

Organisme: 
ECOLE SUPERIEURE POLYTECHNIQUE
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Education / Formation
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
3 - 5 ans
Niveau d'étude: 
Doctorat
Master/ Maitrise