Aller au contenu principal

enseignant chercheur en informatique industrielle et automatisme

  • L'École Supérieure Polytechnique lance un appel à candidature pour un poste d'enseignant-chercheur en Informatique industrielle et Automatisme.

     

    • Mission :

    le candidat aura pour mission essentielle l'enseignement et la recherche au sein du Département Génie Electrique de l'ESP.

    Par ailleurs, il devra participer à la gestion pédagogique, à l'encadrement des étudiants, à l'animation pédagogique et à la vie du Département.

     

    • Diplômes requis :

    le candidat doit être titulaire d'un doctorat, d'un PhD ou d'un Master dans le domaine des Sciences de l'ingénieur.

     

    • Spécialités :

    le candidat devra assurer les enseignements au premier et second cycle, en Informatique industrielle et automatismes industriels, dont automates programmables industriels.

    Il devra aussi intervenir à la fois sur les technologies FPGA, en conception de systèmes sur ces plateformes, en conception d'architectures micro-processeurs, microcontrôleur, DSP, et également en programmation en assembleur/langage C. La connaissance des systèmes embarqués, les cartes nano ordinateurs et le développement mobile est un plus.

    Le candidat devra montrer sa volonté et sa capacité à participer à la vie et au développement du Département. Il devra faire preuve d'autonomie et d'une capacité forte à travailler en équipe. Les candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur sont fortement appréciés.

     

    • Expérience :

    une expérience en enseignement supérieur est exigée.

     

    Dossier de candidature :

    (lettre de motivation + curriculum vitae + copie légalisée des attestations et di­plômes + exemplaire de la thèse de Doctorat, du PhD ou du Master + attestations d'enseignement au niveau supérieur) est à déposer au Secrétariat de Monsieur le Directeur de l'ESP, au plus tard le 17juin 2017 à 12 heures.

    Les dossiers doivent obligatoirement être transmis par voie électronique à l'adresse suivante:  genie.electrique@esp.sn

    Modalités de sélection : A l'issue de l'examen des dossiers, les candidats présélectionnés seront soumis à un entretien par les membres du jury ad hoc.

     

     

     

Organisme: 
Ecole Supérieure Polytechnique
Lieu: 
SENEGAL
Région: 
Dakar
Domaines: 
Education / Formation
Informatique / Développement Logiciel
Domaines d'études: 
Automatisme / Robotique
Informatique/ Technologies de l'information
Type d'emploi: 
Temps plein
Niveau d'étude: 
Doctorat
Master/ Maitrise