Aller au contenu principal

RECRUTEMENT D'AGENTS DE TERRAIN POUR APPUYER DES ORGANISATIONS DE PRODUCTEURS DANS LA MISE EN ŒUVRE ET LE SUIVI DE LEURS ACTIVITES AGRICOLES

Un important Projet de développement intervenant dans le secteur agricole recrute des agents de terrain qui vont appuyer des réseaux de producteurs dans la mise en œuvre et le suivi de leurs activités agricoles. La mission principale porte sur le développement et le renforcement des systèmes de bases de données notamment :

Renforcement des capacités des équipes techniques des réseaux de producteurs dans la programmation des activités et l'utilisation des outils de collecte et de cartographie ;

- Appui aux gestionnaires des réseaux dans l'analyse et le traitement des données de suivi et la rédaction des rapports à soumettre au projet ;

-Accompagnement des réseaux de producteurs dans la conception, la conduite, le suivi et l'évaluation des actions de formations

-Appui aux équipes techniques du projet dans la démultiplication des formations et la collecte de données complémentaires pour informer les indicateurs de performance.

La mission est à plein temps et exige des déplacements fréquents sur le terrain. Les zones d'affection sont la Vallée du Fleuve Sénégal, le Bassin Arachidier central (Kaolack, KafFrine, Fatick) et la Casamance (Kolda, Sédhiou, Ziguinchor).                                                                                                          

Le recrutement est ouvert aux Agronomes, Statisticiens, Informaticiens, Planificateurs et Sociologues disposant de compétences et d'expériences avérées dans le renforcement des capacités des organisations de producteurs agricoles, dans l'utilisation de MS Excel, du GPS et des logiciels de cartographie (Mapsource et QGIS). Une expérience avérée dans la conception et la mise en œuvre de plateformes utilisant le téléphone portable pour la re­montée rapide de données est vivement souhaitée.

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé doivent être envoyés à l'adresse recruitm&l@nmh(iy,sn au plus tard le 4 mai 2017.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront notifiés pour un entretien et devront être prêts à passer un test sur la maitrise de MS Excel.

 

Organisme: 
UN IMPORTANT PROJET DE DEVELOPPEMENT INTERVENANT DANS LE DOMAINE DE L'AGRICULTURE
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Informatique / Développement Logiciel
Domaines d'études: 
Environnement / Agriculture
Mathematiques / Statistiques
Sociologie / Sciences Politiques/ Administration
Type d'emploi: 
Temps plein