Aller au contenu principal

UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L'ELABORATIOTI DU MANUEL DE PROCEDURES DE SUIVI-EVALUATION DE LA DELEGATION GENERALE A LA PROTECTION SOCIALE ET A LA SOLIDARITE NATIONALE (DGPSN)

 Le Gouvernement du Sénégal a reçu financement de l'Association internationale de développement (IDA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'un consultant individuel pour l'élaboration du manuel de procédures de Suivi-Evaluation de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN).

L'objectif de la mission consiste à élaborer un manuel de suivi évaluation pour la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), instrument indispensable dans un contexte de Gestion Axée sur les Résultats, afin d'organiser les fonctions de planification, de suivi et d'évaluation.

Les services de consultant (« Services ») comprennent :

Evaluer le dispositif de mise en œuvre (Directions, antennes régionales, partenaires techniques et financiers etc.) ;

Mesurer les niveaux d'atteinte des objectifs fixés à court, moyen et long terme ;

Evaluer l'efficacité des stratégies d'approche/interventions et des méthodes de travail des acteurs et en tirer des leçons ;

Renforcer le système de planification annuelle pour qu'il soit plus en adéquation avec les orientations globales du partenariat et les besoins ;

S'assurer que les activités contribuent effectivement à l'atteinte de ses objectifs.

Faire le diagnostic de l'existant en matière de suivi-évaluation ;

Identifier les besoins en informations des parties prenantes;

Elaborer un manuel de suivi et évaluation sur la période 2017-2021

La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les candidats éligibles Intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir leur Cv intégrant les références à la présente mission.

Profil du consultant :

L'expert en suivi-évaluation devra avoir les compétences suivantes :

Une excellente maîtrise et connaissance des outils et mécanismes de suivi et évaluation.

Au moins 7 années d'expérience dans le montage et la mise en œuvre de système de suivi-évaluation avec l'outil cadre logique et/ou dans la réalisation d'évaluations de projet et de programme.

Avoir exécuté au moins 03 marchés similaires au cours des cinq dernières années.

Une excellente capacité 5 être pragmatique et synthétique pour développer des indicateurs SMART ;

Une bonne expérience des programmes nationaux et/ou ré­gionaux dans le domaine de la protection sociale ;

Une bonne connaissance de la Délégation Générale ; de ses missions et de ses zones d'intervention en particulier ;

Excellentes aptitudes à la communication écrite et d'analyse

Bonnes compétences en communication et capacité à mener des entretiens et faciliter les discussions ;

Une parfaite maîtrise du français.

Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l'AID » édition 2011 révisé en 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la sélection de consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants.

. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la présente mission auprès du Coordonnâtes du Projet d'Appui aux Filets Sociaux, à l'adresse ci-après: 22 Rue Amadou Assarte NDOYE X Bérenger Féraud, 4ème étage, Tel n°33 88917 35 fax n°33 842 01 82 Dakar- Sénégal et aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : de 9H à 17H (heures locales) du lundi au vendredi.

. Les manifestations d'intérêt écrites doivent être déposées à l'adresse ci-dessus en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique à ndaosengh@gmail.com au plus tard le vendredi 16 juin 2017 à 10 heures-

Organisme: 
DELEGATION GENERALE A LA PROTECTION SOCIALE ET A LA SOLIDARITE NATIONALE
Lieu: 
SENEGAL
Domaines: 
Gestion de Programme / Projet
Type d'emploi: 
Temps plein
Années d'expérience: 
5 - 10ans